ARGILE BLANCHE - Actif star pour la rentrée

Commentaires (0)

ARGILE BLANCHE - Actif star pour la rentrée

Argile blancheAprès le soleil et la mer, votre peau est fragilisée. Pour retrouver une belle peau nourrit et apaisée, l'argile blanche est votre meilleure alliée de la rentrée.

En cosmétique, son utilisation n’est pas nouvelle et ses propriétés cicatrisantes, apaisantes et purifiantes pour la santé de votre épiderme sont connues depuis des siècles. Décryptage.



D’où provient l’argile blanche ?

Découverte au Xème siècle en Chine dans la ville de Kao-Ling d'où elle est extraite des montagnes, elle est ensuite séchée au soleil. Verte, grise, rouge… la différence de couleur est due à sa concentration en minéraux, chacune ayant des propriétés bien spécifiques.

Les propriétés de l’argile blanche
L’argile blanche est conseillée pour les peaux sèches mais également sur les cheveux car a le pouvoir de soigner les irritations tout en possédant des vertus cicatrisantes et anti-inflammatoire. Son action adoucissante convient parfaitement à votre peau sensible et pour cause, elle est naturellement riche en sels minéraux, zinc, potassium, magnésium, silicium, etc.

Au-delà de ses bienfaits pour combattre les rougeurs et les imperfections, les peaux matures l’utiliseront pour son action raffermissante et anti-âge. Un excellent anti-rides naturel !


Aujourd'hui, la marque PHYTOMER propose une gamme de produits exceptionnels à base d'argile blanche :

Masque argile


Pour affiner le grain de peau, le Peeling Végétal aux Enzymes Naturelles élimine impuretés et redonne de l'éclat au teint. Un exfoliant sans grains, il convient même aux peaux les plus sensibles. Peau sèche, rugueuse, sujette à des démangeaisons et rougeurs, sachez que l’argile blanche est une mine d’or pour calmer votre épiderme.

En plus d’apaiser les rougeurs et les sensations de picotement, le Masque Apaisant Cocon DOUCEUR MARINE prévient l’apparition des réactions inflammatoires. Vous ressentez une sensation d’apaisement immédiate après la première utilisation. Un geste beauté idéal pour préparer votre peau au changement de saison.


Il n'y a aucun risque notoire sur la santé. Cependant, évitez tout contact avec les yeux et ne pas l'avaler. Ceux qui présentent des problèmes pulmonaires doivent éviter de la respirer également. Jour après jour, vous retrouvez une peau souple et visiblement plus belle.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires